Illusoria-Central
- Echelle: N
- Dimensions: 250 x 120
- Rails: Minitrix
- Statut: petit plan en passant
Une gare en cul de sac qui n’en n’est pas une, un os de chien qui ne retourne pas vraiment le train, c’est le réseau de l’illusion. La gare d’Illusoria semble être en cul-de-sac avec une grande verrière et le bâtiment en bout de quai. La ville qu’elle dessert est surélevée. Mais quand on enlève le plateau surélevé de la gare et les collines amovibles, la supercherie est découverte:
Il s’agit en fait d’un réseau à plat qui présente une double voie continue. Seules 3 des 7 voies à quai sont réellement en impasse, les autres deux à deux sur une des voies. La colline amovible cache encore deux voies qui permettent d’échanger des convois là où on ne les voit pas.
Pour les amateurs de réseau escamotables, celui-ci est construit à plat. Une simple planche (renforcée) peut donc faire l’affaire comme support et tout le décor peut être construit de manière amovible, voire faire plusieurs jeux de décor qui permettent de faire varier les époques!
Bonjour, pouvez-vous m’envoyer le plan des voies pour Illusoria-Central. Je pense débuter mon réseau sur cette idée. Je vous remercie.
Bonjour pouvez vous m’envoyer les plans de votre réseau car je n’arrive pas a voir correctement les numéro des voies sur l’image.
Ne vous inquiétez pas je ne souhaite pas copier votre réseau mais simplement m’en inspiré et pouvez vous me dire si vous avez motorisé vos aiguillages , pouvez vous me dire également si la montagne est amovible ou bien avez vous mis une trappe de visite?
Merci d’avance pour vos réponses en vous souhaitant une bonne fin de journée
Réponse par mail.